Système d'épuration Albatros MS: système à boue activée aérobie avec bassin tampon des eaux résiduaires et aération brevetée constitué de 3 ou plusieurs bassins
Modèle MS: Mini Station 
Plage de 50 à 1000 EH* et plus​


Principe de l’épuration:
Ce modèle de station d’épuration des eaux usées fonctionne selon le principe des boues biologiques activées du type aération prolongée.
Le système est composé de min. 3 bassins. Le premier est un bassin de tampon et d’alimentation, le suivant un réacteur biologique et le dernier bassin un décanteur secondaire. 


Fonctionnement:
Notre station fonctionne selon le principe des boues biologiques activées du type aération prolongée. Le système est composé d’une série de plusieurs bassins cylindriques en béton armé entièrement enterrés. 
Le premier fonctionne comme bassin tampon d’homogénéisation avec pompe(s) de relevage. Le suivant est un réacteur biologique dont l’aération est obtenue par des diffuseurs à membrane micro perforées alimentées en air par un surpresseur ou par notre aérateur breveté. 
Le dernier assure la séparation des boues et de l’eau claire par décantation. L’évacuation des effluents clarifiés est assurée par une lame déversante. Le recyclage des boues décantées vers le réacteur biologique est assuré par un ou plusieurs groupes moto-pompes immergés. 
L’équipement électrique de commande ainsi que le surpresseur sont installés dans un coffret parfaitement insonorisé. 
Le stockage des boues peut se faire dans un silo séparé. Avec notre aérateur breveté, le stockage se fait automatiquement.
Deux systèmes d’aération sont disponibles: 

  • par des diffuseurs à membrane micro perforée alimentés en air par un surpresseur avec distance limitée  ( max. +/- 10 m ) entre la position de la station et le surpresseur )
  • par notre aérateur breveté ( PCT/IB00/0566 ) avec distance non limitée entre la position de la station et l’aérateur immergé) 


Efficacité de la station:
Ce principe permet un rendement élevé d'épuration répondant ainsi aux normes imposées par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 15/10/1998 portant réglementation sur la collecte des eaux urbaines résiduaires. 
Une nitrification- dénitrification est possible grâce au recyclage. 


Avantages:

  • Tamponnage, homogénéisation et aération des eaux résiduaires à l'entrée de la station
  • La distance entre le bâtiment et station d’épuration n’a pas d’importance (avec l'aération breveté). 
  • Installation complètement enterrée et presque inaudible 
  • Système simple et très fiable
  • Facile à entretenir. Pas des équipements fixes sous eau (en cas de notre aérateur breveté).
  • sans adjuvants chers, grâce au long temps de rétention à cause du grand volume de stockage de la station

Albatros MS

+32 2 270 25 64